[pp.int.general] Jolly Pirro's Day

Valentin Villenave v.villenave at gmail.com
Thu Mar 11 01:54:17 CET 2010

On Thu, Mar 11, 2010 at 1:20 AM, Valentin Villenave
<v.villenave at gmail.com> wrote:
> Nice! PPfr will probably join as well, I'm forwarding this to our members.
> If I may, it's a pity we don't have a bit more time to advertise this event.

French translation follows.

An important detail. We're not willing to join an event that aims to
abolish "the copyright" itself, since every free license (Free
Software, Creative Commons etc.) *relies* on copyright duration. What
needs to be abolished is the *system* behind the copyright, with
MAFIAA, record labels, majors etc.

So, I'd advise you to (please) replace the word "copyright" on your
webpage with something a little bit more elaborate, such as "copyright
system" or "traditional copyright", or "copyfight", or whatever you
can think of that seems appropriate.

Additionally, perhaps you should say that on Pirro's day, buying
DRM-encrypted DVDs is not okay, but downloading free-licensed music
(such as your Chopin's track) and making donations to authors and
artists is perfectly okay.

I believe you'll gain a lot more supporters by doing this. (I have
taken the liberty to write the French text in that sense.)

Cheers,
Valentin (PPfr)

/*-----------------------------------------------------*/

Un jour des Pirates ?

Les Pirates devraient avoir leur propre célébration, car ils aiment
boire, chanter et festoyer ! Tel est le raisonnement que nous avons
tenu, au Parti Pirate russe, après quoi nous avons déterminé la date
de cet évènement. Nous avons choisi le troisième mois de l'année et le
quatorzième jour de ce mois car le nombre PI est approximativement
égal à 3.14. Mais il fallait un meilleur nom à cette journée !

Le jour de la Saint-Pirro

Yo-ho-ho-ho ! La date était trouvée, il nous fallait trouver comment
la symboliser. Or on ne peut être un pirate digne de ce nom... sans un
perroquet ! N'en déplaise aux "sparrows" (hirondelles), le perroquet
est l'oiseau par excellence du pirate. Un perroquet copie de
l'information en imitant les voix et les chansons, alors que cela
l'expose à une longue réclusion dans une cage à oiseau. Je ne me
souviens pas comment ni pourquoi, mais le nom de ce perroquet m'est
venu comme ça. Voici mon ami Pirro ! (Il préfère qu'on l'appelle
"Capitaine Pirro".) Pour les intimes : PeerToPeero.

Comment célébrer ce jour ?

Demandez à tous ceux qui veulent ce joindre à cet évènement de ne
faire l'achat d'aucune production protégée par le droit d'auteur
standard. N'achetez pas de livres, films, musique, disques ou autres.
Il se trouve que le 14 mars est un Dimanche, mais Pirro conseille aux
vrais Pirates de ne pas aller au cinéma. Ne les engraissez pas le jour
de la Saint-Pirro ! Arrr !

L'enterrement du système de droits "d'auteur"

Le mieux à faire pour un Pirate, c'est de célébrer les funérailles du
droit d'auteur traditionnel. Pour vous joindre à cette flashmob à
l'échelle mondiale, téléchargez la marche funébre de Chopin, et
mettez-la comme alarme sur votre téléphone pour le 14 mars 2010 à 3h14
de l'après-midi ! Et n'oubliez pas d'avoir l'air triste : c'est un
enterrement !

Très important !

Inscrivez-vous sur ce site et abonnez-vous à la newsletter. Pirro fera
son possible pour apporter un peu de bonheur dans votre vie, il s'y
engage ! Nous aimerions aussi que vous puissiez diffuser l'idée de
cette journée autant que vous le pouvez auprès de vos amis.